Techniques de massage

J'utilise plusieurs techniques de massage issus des techniques asiatiques (thai et chinois) qui peuvent être complémentaires selon votre cas. Vous avez la possibilité de choisir votre massage ou de vous laisser guider. 

Le massage thai et tui na ont la réputation d'être "intense" et "profond".  Sachez que j'adapte les pressions et les intensité, mon travail du toucher se fait avec bienveillance et respecte votre sensibilité. Nous avons l'occasion dans parler lors du petit entretien que je vous propose en début de séance. 

Se faire masser régulièrement participe au bien "Etre" et à l'équilibre de la personne. 

Massage yoga thai

Le massage thai est développé théoriquement sur le principe des méridiens d’énergie, les Sen, qui permettent de traiter l’ensemble du corps, lors d’un travail par acupression et par étirement, en positionnant le receveur dans des positions de yoga.

Sur futon - habillé

Massage thai à l'huile

Massage thai à l'huile sur table. Relaxant et réconfortant. Les huiles végétales utilisées : sésame ou pépin de raisin; auxquelles peuvent s'ajouter des huiles essentielles si vous n'avez pas de contradiction. 

Sur table - en sous-vêtements

Tui Na traditionnel

Le Tuina Anmo est le massage traditionnel chinois. Il stimule les points d’énergie et les méridiens dans le but de rééquilibrer les énergies du corps, de stimuler et de renforcer le système immunitaire, d’améliorer la circulation du sang et de la lymphe et de détendre les muscles et d’assouplir les articulations. Le Tuina Anmo est une véritable séance d’acupuncture du corps sans les aiguilles. La technique de moxibution (réchauffement des points avec un baton d'armoise) peut compléter la séance.  

Sur table - habillé

Réflexologie chinoise

La réflexologie est une thérapie manuelle qui part du principe que les organes et les différentes parties de notre corps ont des points réflexes sur les pieds et les jambes, les mains, la tête et les oreilles (auriculothérapie) leurs correspondants. Le toucher spécifique donné par le praticien permet de localiser les tensions et de rétablir l’harmonie dans le corps.

Les tensions sous les pieds sont souvent des points douloureux dû à une accumulation de cristaux qui congestionnent les tissus. Cette méthode donne, à la personne recevant une séance de réflexologie, la capacité de s’auto-guérir par la relaxation et le rééquilibre du corps.

Sur table - habillé

Les massages proposés n'ont aucunes visés médicales ni sexuelles.

Les contre-indications aux massages

- fracture, hémorragie, épilepsie, syndrome abdominal aigu, ainsi que toute autre affection grave nécessitant l’intervention d’un médecin
– ostéoporose sévère
– phlébite
– fièvre importante
– inflammation aiguë
– dermatose importante, infection cutanée, troubles cardiaques ou pulmonaire

Pour la réfléxologie
- verrues