Techniques de massage

J’utilise plusieurs techniques de massage issus de la tradition thai et chinoise: thai à l’huile, thai traditionnel, tui na et réflexologie chinoise.

Elles peuvent être complémentaires selon votre cas. Vous avez la possibilité de choisir votre massage ou de vous laisser guider avec un soin personnalisé.  

Les massages thai et tui na ont la réputation d’être « intenses » et « profonds ».  Sachez que j’adapte les pressions et les intensité, mon travail du toucher se fait avec bienveillance et respecte votre sensibilité. Ce sont des techniques non-intrusives. Nous avons l’occasion dans parler lors du petit entretien que je vous propose en début de séance. Sur table ou sur futon. 

Rythme

Se faire masser régulièrement participe au bien « Etre » et à l’équilibre de la personne. Rien ne se fait en une fois, le massage est une pratique, comme le yoga, qui nécessite du temps mais avec pour résultats des changements profonds et durables. Vous pouvez trouver votre rythme en venant une fois par semaine, par mois ou à chaque changement de saisons. C’est un rendez-vous avec soi. 

Bienfaits

Ces soins bienveillants touchent le plan physique, mental et énergétique. Ce sont des techniques holistiques (globales), on vient à la rencontre de chaques cellules du corps pour tendre à l’équilibre. 

  • Détente profonde et apaisement mental
  • Relâchement musculaire et myofasciale
  • Rééquilibrage et relance de l’énergie
  • Amélioration du sommeil
  • Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique
  • Regain de vitalité

Techniques

Massage thai traditionnel, Tui Na, thai à l’huile et réflexologie plantaire

Les massages proposés n’ont aucunes visés médicales ni sexuelles.

Les contre-indications aux massages

– fracture, hémorragie, épilepsie, syndrome abdominal aigu, ainsi que toute autre affection grave nécessitant l’intervention d’un médecin
– ostéoporose sévère
– phlébite
– fièvre importante
– inflammation aiguë
– dermatose importante, infection cutanée, troubles cardiaques ou pulmonaire

Pour la réfléxologie
– verrues