Astuces pour la pratique du yoga

Mes astuces pour ma pratique de yoga

Le yoga est une pratique exigeante qui demande un réel engagement si on veut en obtenir les résultats.

L’idée de cet article n’est pas de vous imposer quoique ce soit, car chacun doit pratiquer comme il l’entend. On a bien assez de pression avec les « il faut que ». Donc, prenez ce que vous avez à prendre et ce qui vous semble très accessible pour vous. Sans contraintes et  sans obligations. Bien entendu, il s’agit de « mes astuces », de « ma pratique », l’idée est d’ensuite de trouver les vôtres !

Yoga avec Jessica ledresseur

~ Astuces ~

  • Avoir l’estomac vide. j’essaie dans la mesure du possible d’espacer d’au moins 2h mes repas  pour les pratiques respiratoires (pranayama) et posturales. B.K.S Iyengar préconise toutefois si on a faim de prendre un carré de chocolat ou/et de boire un thé.
  • Un passage aux toilettes est conseillé pour pratiquer tout léger léger !
  • Je prends ma douche avant ma pratique mais pas après pour ne pas enlever le prana généré par la séance. (attendre au moins deux heures)
  • J’aime placer une intention de pratique avant de démarrer : je sais pourquoi je suis là !
  • J’aime réchauffer avec de l’huile les endroits un peu tendu avant la séance

 ~ Last but not the least ~

  • J’essaie et m’efforce (connaissant pour caractère de bretonne/viking) de pratiquer avec beaucoup de bienveillance et d’amour pour moi.

 

La suite des tips dans un prochain épisode ! n’hésitez pas à partager votre pratique dans les commentaires. (merci toutefois de rester bienveillant !:) )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.